CSO SAUVEGARDE, PARTENAIRE DU PROJET « LE CORPS GROS #MÉTAMORPHOSES »

Le Centre Spécialisé de l’Obésité (CSO) de la Clinique de la Sauvegarde soutient le projet « Le corps gros #métamorphoses ». Nous retrouvons Blandine Guy, directrice des soins de l’établissement qui nous explique l’intérêt d’un tel projet pour l’établissement.

Quelles sont les motivations de la Clinique à soutenir un tel projet ?

En tant qu’établissement de santé, nous souhaitons véhiculer par la culture et ce projet en particulier, la bienveillance envers nos patients, notamment les patients obèses, victimes de grossophobie. La photographie permet de valoriser ces corps, de les « dédramatiser ». Ce projet fait écho à l’un des six engagements patients du Groupe Ramsay Santé qui consiste à accueillir les patients sans aucune distinction.Il permet aussi de mettre en lumière le Centre Spécialisé de l’Obésité et de parler de la continuité de soins dans la prise en charge au sein du parcours « Obésité ».

Selon vous, que peut apporter une telle expérience aux patients de la Clinique souffrant d’obésité ?

Ce suivi photographique a pour but de mettre en avant les différences, de changer le regard extérieur sur ces corps « hors-normes », de les valoriser. Nous soutenons cette dynamique et avons à coeur d’aider les patients à accepter leur corps tel qu’il est.